ANCRAGE, CENTRAGE & INTUITION




Nous possédons tous la capacité de nous connaitre nous-mêmes et de devenir notre meilleur allié, conseiller, confident... Il existe de nombreux exercices pour faciliter l'accès à nos zones les plus profondément enfouies. Comme l'énergie est intelligente et que nous sommes constitués de multicouches de profondeurs, notre sagesse intérieure nous présentera ce qui est mûr et prêt à être vu, compris, assimiler, digérer et transformer sous une nouvelle forme.



Un processus en 6 étapes pour accéder rapidement à son intuition !

1. S'ancrer - cela consiste à habiter complètement son corps. Quand nous sommes bien ancrés, nous pouvons ressentir toutes les parties de notre corps, de la tête aux pieds, des orteils aux oreilles... Cela permet aussi de ressentir notre prolongement énergétique au-dessus de notre tête et sous nos pieds.


2. Se centrer - cela consiste à aller au centre de soi, au milieu du cyclone, ni dans le mental et ni dans les émotions. Être centré, c'est être parfaitement connecté à la partie de notre être qui sert de lieu de rencontre à tous les aspects de nous-mêmes (physique, émotionnel, mental, spirituel...). Ce centre se situe dans l'abdomen, le plexus solaire ou le cœur.


3. Créer sa bulle de protection - cela consiste à se libérer, à réparer et à construire des frontières énergétiques afin de se garder à l'abri de ce qui n'est pas utile ou favorable à notre évolution et notre essence. Plus nous nous sentons protéger, plus nous nous permettons d'être ouverts, réceptifs et intuitifs.


4. S'ouvrir - cela consiste à ouvrir nos centres énergétiques (chakras). Nous pouvons choisir de les laisser ouverts après un exercice (si nous nous sentons bien et protégés) ou choisir de les refermer.


5. Accéder - procéder au soin, faire une lecture d'âme, obtenir des réponses ou de l'information pour nous-mêmes ou pour quelqu'un d'autre, s'offrir un autosoin...


6. Clore - refermer les centres énergétiques (chakras) et se déconnecter de l'énergie d'un autre (dans le cas d'un soin à autrui). Remettre à plus grand toutes énergies qui n'est pas la nôtre. Reprendre toute énergie que vous auriez pu laisser derrière et lâcher prise en vous libérant de toute attente (dans le cas d'un soin à autrui).



Voici un exercice - méditatif qui permettra de prendre soin de votre système énergétique et d'aiguiser votre intuition.


Vous pouvez adapter cette séquence selon vos préférences et l'appel de votre âme. Plus vous la pratiquerez, plus elle s'installera en vous. Une fois intégrée, vous n'aurez qu'à y penser que votre système énergétique s'activera instantanément !


  1. Prenez une position confortable, assis ou couché selon votre aisance.

  2. Ralentissez votre respiration en vous concentrant d'abord sur l'inspiration, en imaginant une douce lumière dorée entrer dans votre corps à chaque fois que vous inspirez

  3. Voyez ou ressentez cette belle lumière dorée s'accumuler et former un cercle tout autour de votre poitrine

  4. À chaque nouvelle inspiration, cette douce lumière se répand dans tout votre corps, enveloppe votre nuque, vos épaules, plus circule dans vos bras jusqu'à vos mains.

  5. La lumière transperce vos mains et expulse tout ce qui n'est pas utile, lourd, négatif ou dont vous souhaitez vous débarrasser

  6. La lumière poursuit son ascension, remplit votre tête et en ressort. Tout ce qui est indésirable et ce dont vous n'avez plus besoin se dégagent et se libèrent tout en éveillant votre conscience de vous-mêmes, en activant votre vision intérieure, votre vérité, votre intelligence vibratoire ...

  7. La lumière intelligente et consciente redescend par pulsation vers le plexus solaire en l'ouvrant et en amplifiant son rayonnement de couleur jaune.

  8. Elle poursuit sa route dans l'abdomen en stimulant ce centre de couleur orangée

  9. Elle atteint et remplit les hanches et le bassin en laissant la couleur rouge s'amplifier naturellement

  10. La lumière dorée se sépare en deux faisceaux pour parcourir les jambes, les cuisses, les genoux, les mollets et les pieds.

  11. Elle continue vers le bas et se fraie un canal dans le sol sous les pieds.

  12. Là-dessous, vous découvrez une partie de vous-mêmes qui vous attend, un centre énergétique ouvert à cette énergie lumière dorée.

  13. La lumière y pénètre puis le traverse en emportant toutes les substances dont vous n'avez plus besoin pour les composter dans le sol afin qu'elles y soient transformées.

  14. Portez votre attention sur cette partie de vous-mêmes se situant dans le sol et observez que celle-ci commence à respirer au même rythme que votre respiration

  15. Inspirez et expirez, inspirez et expirez

  16. Remarquez que les expirations au-dessus et en dessous libèrent toutes les énergies plus denses, les émotions refoulées, les formes-pensées, les mémoires et les conditionnements qui ne vous servent plus.

  17. Vos respirations supérieures et inférieures se synchronisent maintenant ensemble

  18. Vous êtes maintenant bien ancré. Vous ressentez l'entièreté de votre corps et vous êtes en sécurité.

  19. Déplacez maintenant votre conscience dans votre centre

  20. Permettez à l’intelligence intérieure de vous ramener intuitivement dans votre centre, cette partie de vous où vous vous sentez le plus confortable. Restez-y un moment et ressentez les sensations, la chaleur, les couleurs, les sentiments, la connaissance de vous-mêmes qui s'y trouvent.

  21. Respirez dans cette espace, dans cet espace sacré de vous-même et permettez-vous de vous unir et fusionner dans tous les aspects de votre être à l'extérieur de l'espace et du temps

  22. En devenant de plus en plus détendu et confortable dans votre espace intérieur, vous prenez conscience de votre aura et des couches énergétiques qui vous entourent

  23. Portez votre attention vers l'extérieur et demandez de voir toute marque, ombre, fissure, décoloration ou trou ou blocage dans votre aura.

  24. Si vous voyez quelque chose, demandez quelles couleur ou essence pourraient libérer et réparer votre aura

  25. Vous pouvez aussi demander à votre moi intérieur ou à un guide de vous aiguiser sur les besoins de votre aura ainsi que de l'aide pour la réparer

  26. Vous pouvez aussi demander à cette douce lumière dorée de libérer, expulser, remplir les trous et effacer toutes traces de ces blessures de votre aura et se répandre partout où il y a un besoin

  27. Laissez sortir tous les énergies et/ou les personnes que vous ne souhaitez plus porter se libérer et sortir de vos champs énergétiques.

  28. Laissez la lumière dorée vous réchauffer, vous couvrir, vous remplir, vous nourrir, vous vitalisé et vous ceinturer comme un bouclier doré qui vous protègent de toutes basses fréquences

  29. Quand vous ressentez que cela est fait, ramener votre énergie dans votre centre

  30. Vous voilà de nouveau centré

  31. Imaginez un commutateur, celui qui contrôle vos centres énergétiques. Activez-le.

  32. Vos capacités et perceptions extra-sensorielles se réveillent davantage vous permettant de voir, percevoir, d'entendre, de ressentir ou de savoir ce qu'il y a à comprendre.

  33. Ouvert et scellé, vous avez maintenant accès à l'information

  34. Maintenant, demandez à votre moi intérieur quelle conscience vous aiderait à rester centré plus souvent dans votre vie quotidienne. Accordez-vous une minute pour voir, entendre, sentir ou percevoir une réponse.

  35. Prenez le temps de répondre aux intuitions et directives que vous recevez

  36. Quand vous sentez que vous avez bien reçu et complété la réception d'informations, vous pouvez clôturer la séance.

  37. Restez ancré et centré tout au long du processus de retour à l'état conscient

  38. Examinez votre aura de nouveau. Y trouvez-vous de nouveaux trous, blocages ou décoloration à réparer qui étaient inaccessibles auparavant.

  39. Soignez progressivement tout ce qui peut vous empêcher de vivre pleinement.

  40. Encore une fois, imaginez votre commutateur central, mais cette fois ajoutez-y un thermostat que vous pouvez ajuster vers le haut ou vers le bas, suivant l'intensité qui vous parait la plus juste.

  41. Ramenez votre attention à votre respiration en ressentant les inspirations et les expirations qui se chevauchent et l'énergie qui continue à circuler à travers et tout autour de votre corps.

  42. En ressentant vos mains, vos pieds, votre tête, votre cœur, laissez la respiration vous ramener à la pleine conscience de vous-même.

  43. Quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux






9 views0 comments