3 clés de transformation pour re-bondir de l'épreuve

Mis à jour : janv. 28


Es-tu réellement conscient(e) de ce qui te fait souffrir ?

En général quand une situation négative se présente, nous l'a percevons comme quelque chose d'extérieur à nous-même et nous réagissons émotivement : tristesse, colère, désespoir, injustice, victime, blâme…

La plupart d'entre nous avons tendance à blâmer la situation ou une personne.

Percevoir les choses autrement Pourrait-il y avoir un rapport direct entre ce que nous émettons sous forme de croyances et ce qui arrive dans nos vies présentement ? Nos croyances et nos réactions émotionnelles pourraient-elles être responsables de nos souffrances ?

La bonne nouvelle est que nous pouvons changer ces formes-pensées. La mauvaise, est que la plupart d'entre nous ne savent pas comment faire. Changer notre façon de penser au moment oũ nous prenons conscience qu'elle nous traverse n'est pas toujours facile. Devenir conscient des pensées qui nous habitent au moment présent, nécessite un recul sur nous-même et un espace d’observation intérieur.

Change tes pensées et tu changeras ta vie entière.

Nous avons tous accumulé un lot de croyances: celles de nos parents, celles de nos enseignants, oncles, tantes, amis, culture, société, évènement... Ces indications forgent notre réalité puisque nous sommes des êtres créateurs.

Ces croyances sont comme des panneaux publicitaires nous maintenant dans certaines limites de possibilités. Ces limites nous garde en otage derrière une porte fermée. Ceci peut devenir souffrant, car nous nous sommes nous-mêmes convaincus que nous ne pourrons jamais accéder à nos rêves. Non seulement cette porte est fermée, mais elle est aussi verrouillée, et ce désespoir peut en venir qu’à couper l'élan, éteindre notre curiosité, notre joie de vivre...

Il faut commencer pas prendre un recul pour comprendre pourquoi elle est fermée. Ce recul permet aussi d’apercevoir qu’il existe sans doute d’autres possibilités. Ces opportunités déjà présentes, mais que nous ne nous sommes pas en mesure de capter, car nous sommes trop occupés à résister à certains aspects de notre vie. Ce à quoi on résiste, persiste !

Clé 1 - Reconnaitre nos pensées

Reconnaitre nos pensées à tout moment est en fait, la première clé de transformation. Quand nous réalisons que nous résistons à ce qui se présente, c'est le meilleur moment de prendre un recul et de se dire: C'est ainsi, j'accueil, je m'observe et je lâche prise.

Acceptez les choses telles qu’elles sont et telles qu’elles ne sont pas. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas prendre actions pour les changer, mais ces actions seront nourries de prises de conscience et de réflexions. Cessez de se dire, ceci ne devrait pas être comme cela. Si elles sont ainsi, il est aussi nécessaire de se demander pourquoi. On ne peut pas changer les choses avant de les accepter. Lâcher prise sur ce qui est, ça ne veut pas dire abandonner, cela veut dire prendre un recul et changer de chemin.

Lorsque nous devenons conscients de nos pensées, nous pouvons changer l'histoire que nous nous racontons. Nous sommes des raconteurs d’histoires, le problème est que nos histoires négatives nous font mal. Transformons nos pensées et nos vies se transformeront.

Pour nous aider, nous pouvons choisir un mot ou une phrase-clé à utiliser quand nous nous sentons glisser dans une spirale négative.

Ex: Shift, Stop, lâche prise, détachement, courage...

Clé 2 - Reprogramme ton subconscient.

On ne manifeste pas ce que l'on veut, on manifeste ce que l'on croit.

Jusqu'à l'âge de 7 ans, l'enfant est programmable car parait-il que son cerveau est en ondes cérébrales Théta du façon continue. L’onde cérébrale thêta est l’une des 5 fréquences du cerveau. Cette onde est la plus lente, avec un cycle à 4-8hz (cycles par seconde) qui offre la chance d’accéder à un état d’esprit plus créatif. Cette onde est celle que les hypnothérapeutes induisent pour pouvoir reprogrammer le cerveau.

Ce sont des programmes qui jouent en boucle de façon inconsciente comme un programme par défaut.

L'enfant serait donc, telle une éponge, téléchargeant multiples croyances et formes-pensées issues de: des croyances de ses parents, famille élargie, amis, enseignants, société, mémoires d'enfance... Ces informations ne sont pas nécessairement la vérité, mais elles donneront un bon indice de la toile des croyances imprégnée dans la psyché dans différents aspects de la vie. Ces formes-pensées répétées et les émotions qu’elles suscitent peuvent s’installer graduellement dans la psyché et devenir des programmes inconscients lorsqu'elles sont acceptées comme des réalités.

Nous pourrions comparer notre mental à un ordinateur. Nous devons donc, supprimer les anciens programmes et en télécharger de nouveaux. Faire une mise à jour du cerveau.

Quand l’on reprogramme le subconscient, les choses se transforme d’elles-mêmes et naturellement car le programme fautif disparait. Bien sûr, il faut remplacer le programme par une croyances positives et l'a répéter jusqu'à ce qu'elle s'inscrive comme une vérité en soi.

Prenez par exemple les traditionnelles croyances sur l'argent:

L'argent ne pousse pas dans les arbres

Il faut travailler dure

Être né pour un petit pain...

les gens riches sont tous malhonnêtes.

Prenez un moment pour ressentir comment ces affirmations affectent vos cellules.

Comment faire pour les découvrir ?

Il existe plusieurs façons de le faire, mais il faut y mettre un peu de temps pour arriver à les apercevoir. Une façon simple et efficace est d’écrire son histoire en lien avec l'aspect concerné. Écrire et ré-écrire maintes fois pour avoir accès aux différentes couches aide à réaliser que nous nous racontons une histoire et que nous l’a croyons. Ainsi, prendre le temps de souligner ce que l’on se raconte, ce qui fait mal et ce qui nous limite. Cela permet aussi d’observer comment le corps réagit à la lecture de notre histoire.

Êtes-vous dilaté ou contracté ? Avez-vous de l’élan ou êtes-vous éteints ? Êtes-vous inspirés ou sans espoir ? Clé 3 - Élever son taux vibratoire

Nous sommes tels des aimants magnétiques attirant notre résonnance.

Les pensées, les émotions et les sentiments sont de l’énergie. Si nous projetons de la négativité nous attirerons de la négativité. En élevant nos vibrations d’amour, de gratitude, de joie, nous devenons davantage magnétique à ces fréquences.

Comment faire ?

1- S’entourer de gens positifs car les paroles et les pensées des autres peuvent atteindre notre taux vibratoire.

2- Pardonner ! Quand on est en colère contre quelqu'un nous générons des énergies négatives. Ne pas pardonner c’est tout comme avaler du poison à rat en attendant que le rat décède. Le but du pardon est d’abord et avant tout pour libérer notre être et ne pas trainer des désirs de vengeance. Le passé est passé ! On fait toujours au mieux selon notre degré de conscience.

Pour arriver à pardonner ce qui nous semble impardonnable, nous pouvons rechercher l’impact positif qui a pu prendre place à cause de cet évènement. Qu’avons-nous crée ou changé suite à cette situation. Qu'elle prise de conscience avons-nous eu ou qu'elle transformation avons-nous vécu ?

Lettre de pardon

Écrire une lettre de pardon à la personne et y inclure le résultat positif qui a pu en découler. Ajouter le résultat positif permet de se décharger de la négativité et revenir dans la gratitude. Ne pas le faire, c'est trainer la situation ou la personne tel un boulet à notre cheville.

Le passé n’existe plus, il n’est présent que dans nos pensées. Le désir de vengeance ne fera que perpétuer l’histoire dans notre vie. Laissez aller produira de l’espace pour de la nouveauté.

Nous avons tendance à vivre notre vie dans le passé et dans le future. C’est une grande perte de temps, de vie et d’énergie. Quand nous ressentons le stress, ramenons-nous au présent.

Des choses merveilleuses t’attendent de l’autre côté de tes croyances, en fait elles sont déjà arrivées.

Transforme tes pensées et transforme ta vie !


bouchardcaroline7@gmail.com

2018 par Caroline Bouchard / 450.204.5663

  • Facebook - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now